Le confinement serait levé !?

Publié le Catégorisé comme réflexions
Montbrun

L’information reste à prendre au conditionnel et compte tenu des nombreuses fausses nouvelles qui circulent, il convient de la prendre avec toutes les précautions requises : le confinement serait levé.

J’ai appris la nouvelle par hasard

C’est lors d’une vidéo-vision avec un voisin qui réside au bout de ma rue, que j’ai appris de façon incidente dans la conversation que le confinement et les restrictions afférentes seraient levées.

La nouvelle me laisse évidemment perplexe et pantois. Cela viendrait-il à dire que nous aurions mis fin aux restrictions de circulation et aux gestes barrières ?

J’avais bien quelques doutes

J’ouvre les volets dix minutes deux fois par jour pour aérer, mais un peu plus la nuit : c’est vrai que j’avais pu observer de loin un net relâchement dans l’attitude des passants. Il me semble que nombre d’entre eux ont abandonné le masque et circulent sans précaution particulière !

Je me suis dit que j’avais des visions lorsque l’autre jour, début février, je pus observer depuis la lucarne du grenier, de l’autre côté de la rue, une petite fille et son frère qui commettaient la folie pure d’embrasser leur Grand-mère en lui rendant visite sans aucun masque! Et la vieillarde probablement sénile semblait s’en réjouir ! Quelle tristesse ! Probablement une sombre tactique des parents des enfants pour accéder plus vite à l’héritage. J’en ai eu la nausée et je n’ai plus ouvert pendant trois semaines.

la vieille dame et ses enfants
« The Grandmother with her Grandchildren« / CC0 1.0

Je sors rarement et bien entendu en me délivrant toujours les autorisations écrites prévues. Je préfère me faire livrer depuis mars 2020.

J’ai demandé aux livreurs de se tenir à distance. J’opère les virements par carte. Ils déposent les cartons à l’entrée de la propriété ce qui nous évite heureusement tout contact.

Bien que cela ne soit pas formellement précisé dans les recommandations, je continue de stériliser l’ensemble des colis et ce que je reçois contenant comme contenu. C’est assez contraignant mais me rassure.

L’autre jour j’ai été profondément choqué qu’un représentant ose venir sonner directement à la porte !

Est-il prudent de sortir dès à présent ?

Pour ma part j’ai observé scrupuleusement les règles depuis mars 2020. J’évite tout contact, toute sortie. Je ne regarde plus la télévision et son cortège de mauvaises nouvelles. Je relis la Pléiade et me repasse les nombreuses cassettes VHS acquises depuis ma prime jeunesse.

Il me semble qu’aujourd’hui, alors que nous débutons ce mois de mai 2023, il serait imprudent de sortir sans précautions au risque dès la première sortie de contracter le virus.

Je n’envisage donc pas de trop modifier mes habitudes dans la période à venir. Peut-être irais-je aux alentours du centre commercial d’ici juin ?

J’ai commandé sur Internet une paire de jumelles qui me permettront d’observer l’évolution de la situation.

Faites comme moi, ne vous jetez pas dans la gueule du loup !

Oui, car malgré la rumeur qui circule, je crois qu’il faut se dire que nombre de discours ont visé depuis le début à nous faire abandonner les gestes barrières.

Prudence est mère de sûreté disait ma grand-mère !

De toutes les façons deux précautions valent mieux qu’une.

Je crois même avant d’envisager tout changement qu’il conviendra de mener une enquête approfondie.

Je vous laisse, je dois commander mon gel hydro-alcoolique pour la semaine.

Bon samedi !

Vincent Breton

Par Vincent Breton

Vincent Breton auteur ou écriveur de ce blogue, a exercé différentes fonctions au sein de l'école publique française. Il publie également de la fiction, de la poésie ou partage même des chansons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *